MA3 : Communication et gestion de conflits
Bien communiquer est un art. Tous les jours nous recevons et envoyons beaucoup d'informations par différents moyens. Arriver à maitriser certains de ces aspects permet de contrôler les différents flux et améliore de ce fait l'esprit d'équipe. Cela permet en plus de prévenir les incompréhensions source de conflits.
PREREQUIS
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
Connaitre les différentes formes de communications / savoir repérer, anticiper et traiter les situations conflictuelles au sein de l'équipe.
METHODE PEDAGOGIQUE
Formation théorique interactive accompagnée d’exemples et d’exercices pratiques.
PROGRAMME
1- Les différentes formes de communication
2- Notion d'empathie et d'écoute active
3- Gestion des conflits
4- Mise en situation
MODALITE D’EVALUATION
Attestation de formation.
Questionnaire sur la communication et la gestion de conflits. Ce questionnaire sera noté en fin de formation avec validation ou pas de la formation.
PUBLIC CONCERNE
Toute personne souhaitant développer ses connaissances et compétences en matière de communication et gestion des conflits.
Formation Intra
Nous consulter via mail contact@formidaable.fr
CODE PRODUIT : MA3
Tarif
300€/personne
minimum 4 personnes
Durée
1 jour